French English German Italian Spanish

Saint Sauveur-Gouvernet

Débranchez, vous restez connecté !

Fête de l'abricot et de la lavande : édition 2015 !

Une belle journée, placée sous le signe de la bonne humeur s’est déroulée sous le soleil qui a été au rendez-vous. L’équipe du Comité des Fêtes, avec le concours des bénévoles, n’a pas ménagé ses efforts pour perpétuer la tradition et rendre encore plus attractive cette manifestation historique. De nombreux visiteurs ont flâné dans l'allée principale ombragée tout au long de la journée et ont pu assister à des démonstrations de distillation de lavande assortis d’explications des plus enrichissantes. Des stands attiraient l’attention : producteur de fruits du pays, fabrication artisanale de cosmétiques … Un vide-grenier était également installé.

Les plus matinaux ont parcouru les montagnes dans le cadre d’une randonnée pédestre. D'autres avaient choisi de faire une promenade à vélo alors que les jeunes s'élançaient sur des pistes de motocross !!!

Sans oublier le tournoi de boules en «tête à tête ».

L'après-midi, des jeux ont ravis les petits et grands : casse œuf, pistolet à eau, présentation de magnifiques petits cochons noirs etc. Pendant que les plus adroits participaient au traditionnel concours de boules « en doublettes» dont les prix étaient offerts par le restaurant «l’Orangé de Provence».

Un jury de gourmets a départagé les meilleures confitures d'abricot et deux paniers garnis on été emportés par ceux qui en avaient estimé le poids au plus juste.

Des grillades ont calmé les petites faims du midi et la buvette n'a pas désempli jusqu'au petit matin.

Le repas du soir a rassemblé pas moins de 120 personnes autour d’une paella gigantesque. Le DJ a enfin enflammé la soirée, il y en avait pour tous les goûts …

Alors à l’année prochaine où on fera encore mieux pour vous divertir et attirer encore plus de monde dans notre magnifique village provençal fraîchement restauré.

 

ImprimerE-mail